Voici l’édition spéciale du maillot « Sainte-Barbe » du RC Lens saison 2020-21 dessiné par Macron.

Cette tunique met à l’honneur la fête du 4 décembre de la célèbre martyre chrétienne Sainte-Barbe, la patronne des mineurs.

rc_lens_2020_2021_macron_sainte_barbe rc_lens_2020_2021_macron_sainte_barbe

L’mage de la Sainte Barbe et la couleur noire sont des symboles que l’on retrouve sur ce maillot pour se souvenir des catastrophes minières historiques de la région lensoise auquel s’ajoute le détail « Mineur de Fond » sous l’écusson. Vous remarquez également un brassard noir sur la manche gauche en hommage à ces mineurs disparus.

Les manches sont vertes ainsi qu’une bande sur les côtés, et le col boutonné donne une certaine subtilité et classe à ce modèle.

rc_lens_2020_2021_macron_sainte_barbe rc_lens_2020_2021_macron_sainte_barbe

La seule exception est l’écusson du club qui apparaît dans ses couleurs traditionnelles, sang et or, quand au noir et vert il s’étend aux shorts et chaussettes qui seront portés avec le maillot lors du match de Ligue 1 de ce samedi 12 décembre contre Montpellier.

Pourquoi un maillot noir et vert?

Ce sont les premières couleurs du club en 1906, le vert (du nom de la place Verte où les premiers jeunes jouaient au football) et le noir (le noir du charbon bien sûr…).

rc_lens_2020_2021_macron_sainte_barbe rc_lens_2020_2021_macron_sainte_barbe

Alors il vous plaît ce maillot du RC Lens chargé d’histoire?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Des amoureux du foot qui parlent de leur sport et plus précisément de l'équipement du footballeur. Toutes les infos sur les maillots, les crampons et autres accessoires c'est sur Foot Addict !

RÉSEAUX SOCIAUX
CONTACTEZ NOUS

infofootaddict@gmail.com