L’UC Sampdoria et Macron ont révélé le maillot de l’édition spéciale « Andrea Doria » que l’équipe portera le dimanche 6 décembre lors du match à domicile contre Milan.
Un maillot au style vintage qui représente l’histoire et les origines de l’Unione Calcio Sampdoria. Le maillot particulier « blucerchiata » est le résultat de la fusion des maillots de deux clubs, la Sampiedarenese et Andrea Doria, qui a donné naissance, le 12 août 1946, à l’actuelle Unione Calcio Sampdoria.
Le club Andrea Doria, fondé en 1895 et dédié au célèbre amiral du XVe-XVIe siècle de la République de Gênes, jouait avec un maillot blanc et bleu (bleu à droite, blanc à gauche et les manches avec couleur inversée). C’est l’une des plus anciennes tuniques du football italien. La section football d’Andrea Doria est en effet née en 1900 et aujourd’hui, avec ses 120 ans d’histoire, ce maillot renait dans un nouveau look avec une édition spéciale que Macron a créée pour l’U.C.Sampdoria.
Le maillot Andrea Doria a un col polo vintage avec des lacets intégrés et au dos sous le col est brodé l’inscription U.C.Sampdoria. En bas à gauche du maillot se trouve une étiquette avec la fameuse bordure du club et le numéro de l’édition limitée. Le côté droit du maillot est bleu marine, tandis que le côté gauche est blanc, couleurs qui sont inversées sur les manches. Au centre, sur le torse, on retrouve un écusson représentant une croix rouge sur fond blanc, symbole de la ville de Gênes.