Les nouvelles tuniques Nike du Brésil 2020-21 domicile et extérieur ont été officiellement présentés, rendant hommage au design emblématique de la Coupe du monde de 1970.

maillot-bresil-2020-nike maillot-bresil-2020-nike

La Coupe du monde de 1970 a vu une grande équipe brésilienne technique étonner le monde et remporter le tournoi, les nouveaux maillots s’inspirent étroitement de ceux portés il y a 50 ans. Les numéros des maillots sont également inspirés des styles originaux.

maillot-bresil-2020-nike
Mário Zagallo emblématique sélectionneur de l’équipe du Brésil 1970

« Plus que la victoire de la Coupe du monde au Mexique, l’équipe brésilienne de 1970 et son football signifient bien plus encore – le génie de cette équipe résonne encore sur le terrain et dans les esprits. Nous rendons hommage à l’équipe qui a mis en place des révolutions en avance sur son temps. Avec des joueurs polyvalents qui ont collectivement remis en question leurs rôles préétablis. Un style de football qui allait devenir légendaire, le « beau jeu » à son paroxysme », déclare Gustavo Viana, directeur du marketing chez Nike do Brasil.

Les maillots du Brésil 2020 sont les premiers à arborer le tout nouveau logo de la fédération, dévoilé en avril 2019. Ils seront portés lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022 ainsi que pour la Copa America l’année prochaine.

Maillot Nike domicile du Brésil 2020-2021

maillot-bresil-2020-nike

Le maillot brésilien domicile est majoritairement jaune, combiné au vert pour le col et les manches. Célébrant le 50e anniversaire de la victoire de la Coupe du monde 1970, le design est inspiré de celui porté par l’équipe de Pelé lors de la Coupe du monde il y a un demi-siècle.

Maillot Nike extérieur du Brésil 2020-2021

maillot-bresil-2020-nike

De la même manière que le maillot domicile, qui comporte un graphique inspiré du drapeau sur le col et les manches, le modèle « away »  se distingue par un dégradé inspiré du drapeau sur le devant et les manches.

Les maillots Nike du Brésil 2020 ont été dévoilés le 8 novembre 2020, soit près de six mois plus tard que prévu.

Vous aimez les nouveaux maillots du Brésil ? Écrivez-nous le en commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Des amoureux du foot qui parlent de leur sport et plus précisément de l'équipement du footballeur. Toutes les infos sur les maillots, les crampons et autres accessoires c'est sur Foot Addict !

RÉSEAUX SOCIAUX
CONTACTEZ NOUS

infofootaddict@gmail.com