Ce 20 décembre 2020, Kylian Mbappé le « génie français » fête ses 22 ans. Une occasion pour revenir sur sa carrière débutée il y a déjà 5 ans et notamment sur ses stats.

Nous allons faire parler les chiffres, et comparer le joueur français aux plus grands attaquants des 25 dernières années lorsqu’ils avaient 22 ans. Alors génie ou pas ce Mbappé ?

mbappe-22-ans-stats-monstrueuses
Nombre de buts marqués et matchs joués pour ces attaquants à l’âge de 22 ans

Si on se base uniquement sur les buts, l’attaquant français se positionne parmi les touts meilleurs à son poste.
Seul le brésilien Ronaldo a un meilleur ratio buts/matchs au même âge. Concernant le nombre de buts marqués, ce sont encore des Brésiliens qui le devancent avec Ronaldo et Neymar.

mbappe-22-ans-stats-monstrueuses

À noter que Ronaldo et Neymar ont débuté leurs carrières au Brésil où les équipes jouent en plus du championnat brésilien, le championnat de leur région. Un championnat contre des équipes inférieures où Ronaldo et Neymar ont empilé les buts dès leur plus jeune âge.

mbappe-22-ans-stats-monstrueuses

Au niveau des Français, Benzema est 11ème de ce classement en ayant marqué un peu plus de la moitié des buts inscrits par Mbappé. Le troisième français est Thierry Henry qui pointe à la dernière position avec quatre fois moins de buts inscrits que l’attaquant parisien. Un Thierry Henry qui à 22 ans avait signé à Arsenal depuis seulement quelques jours et n’avait pas encore commençait à empiler les buts pour les Gunners.

mbappe-22-ans-stats-monstrueuses

Concernant Ronaldo et Messi qui n’arrêtent pas encore aujourd’hui de battre tous les records, ils étaient tous deux moins prolifiques que Mbappé au même âge. C’est dans la saison suivante qu’ils ont commencé à avoir des statistiques impressionnantes avec leurs clubs respectifs.

mbappe-22-ans-stats-monstrueusesmbappe-22-ans-stats-monstrueuses

Alors qu’en sera-t-il pour l’avenir de Kylian Mbappé, va-t-il continuer sur sa lancée et battre de nombreux records ? Seul l’avenir nous le dira, mais en attendant depuis qu’il est arrivé dans le monde professionnel c’est une véritable machine à marquer !

mbappe-22-ans-stats-monstrueuses

Joyeux anniversaire Kylian et plein de buts !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS

Des amoureux du foot qui parlent de leur sport et plus précisément de l'équipement du footballeur. Toutes les infos sur les maillots, les crampons et autres accessoires c'est sur Foot Addict !

RÉSEAUX SOCIAUX
CONTACTEZ NOUS

infofootaddict@gmail.com